Pages
- Accueil
- Archives des défis Accro de sciences
- Articles
- Cinéma – Ressources
- Éducation Artistique et Culturelle – Formulaires utiles
- En pratique…
- Formations et rencontres autour d’Ecole et cinéma
- GRILLE POUR L’AUTO-ÉVALUATION
- Les salles
- Maternelle au cinéma – programmation et ressources
- MDTF Results Page
- Mentions légales
- Monter un projet avec un artiste
- Nos Dossiers
- Page d’exemple
- Parcours “Que d’émotions !” – Cycle 3
- Parcours “Traces” – Cycles 2 et 3
- Plan du site
- Rituels : Proposition de programmation
Articles par catégorie
- Category: Actualités
- Prix de l’action éco-déléguée de l’année 2023
- A vos défis, prêts, cherchez !
- Monter une classe à PAC
- Concours “Notre nature en photo” jusqu’au 19 octobre 2022
- Le Marathon de l’orthographe
- Des actions en faveur de l’écriture et de la lecture
- Aide à la rédaction d’un projet ACMISA ou LIRE la VILLE
- Ecole et cinéma – Maternelle au cinéma – inscriptions 22-23 ouvertes
- Partenaires scientifiques pour la classe (ASTEP)
- La programmation « École et cinéma » 2022-2023 est à découvrir dès maintenant.
- Programmation 2022-2023 “Maternelle et cinéma” à découvrir
- Semaine des mathématiques 2022 : 4 jours, 4 défis.
- Arts plastiques – des pistes à proposer en autonomie
- Lecture et expérimentations plastiques en autonomie
- 30 minutes d’Activité Physique Quotidienne à l’école
- Le label Génération 2024
- Ecriture créative et arts visuels
- Nouvel Opus : Répertoire Approchants 41
- Synthèse du guide “Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP”
- Comment sensibiliser les élèves à l’importance d’aérer les locaux ?
- Le codage au service de l’acquisition des fondamentaux en maternelle
- Le numérique dans les programmes
- Guide “Pour enseigner la lecture et l’écriture” CP et CE1
- Guide “Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP”
- Category: Arts et Culture
- Opérations Levez les yeux et Les enfants du patrimoine – encore quelques places
- Vocabulaire des émotions
- Dispositifs d’éducation à l’image
- Category: Arts plastiques
- Category: Autres domaines artistiques
- Category: Education musicale
- Category: Opérations et Dispositifs
- Category: Rencontre avec les oeuvres et le patrimoine
- Category: Aucune catégorie
- Category: Continuité pédagogique
- Category: Cycle 1
- Challenge D
- Auf meiner Schmusedecke
- Activités ludiques à l’école maternelle
- Eduquer au développement durable à l’horizon 2030
- Vous avez dit “Objets Techniques” ?
- L’eau dans tous ses états
- Explorer le monde en toute petite section de maternelle
- Explorer le monde à l’école maternelle
- Un projet jardin ?
- Sciences, EDD et parcours éducatifs
- L’herbier, témoin de la biodiversité
- Abeille, qui es-tu ?
- Maternelle et cinéma, un site incontournable
- S’approprier le geste graphique dans une perspective d’écriture et de lecture en classe bilingue
- Quels dispositifs mettre en place pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages en mathématiques en classe bilingue ?
- EVEIL À LA PLURALITÉ DES LANGUES au cycle 1
- Comment composter ses déchets ?
- Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle bilingue
- Category: Cycle 2
- 1, 2, 3 Ballon – le jeu
- Les démarches scientifiques
- Programmations pour l’enseignement bilingue
- Lecture et écriture en allemand au CE1/ CE2 bilingue
- La lecture au CP bilingue
- RÉSOLUTION DE PROBLÈMES / MATHS EN VIE au cycle 2
- La semaine franco-allemande au cycle 2
- Comment mettre en œuvre l’étude de la langue en allemand ?
- Category: Cycle 3
- Category: E.M.C.
- Category: E.P.S.
- Category: Ecole Maternelle
- Category: EDD
- Category: Français
- Category: Histoire Géographie
- Category: Langues Vivantes
- Référentiel d’aide allemand renforcé cycles 1, 2 et 3
- Convention Etat-Région
- ACE – Actions culturelles transfrontalières et en langue régionale
- Sortie du territoire
- Des sites pour rester informé.e
- Les conseillers en langue
- L’enseignement intensif ou bilingue à parité horaire
- Enseignement de l’allemand renforcé
- L’enseignement des langues dans l’Académie de Strasbourg
- Category: Enseigner en allemand
- Category: Enseigner l'allemand
- La boîte à palabres / die Sprachbox
- Des manuels et méthodes pour apprendre l’allemand
- Des ressources pour découvrir la culture allemande
- Littérature de jeunesse et culture en allemand
- Un répertoire de belles comptines
- Les rituels : proposition de programmation
- Construire une séance en LVE
- Les rituels en LVE
- Banque sonore de consignes fonctionnelles
- Des albums à utiliser en séance d’allemand
- L’espace langues
- Activités ludiques et démarche
- Apprendre et enseigner les langues dans la perspective actionnelle
- Ressources EDUSCOL
- Category: Outils pour la classe
- Category: Sitographie
- Category: Textes et références
- Category: Mathématiques
- Category: Numérique
- Category: Sciences et Technologie
- Category: Sélection
- Category: Tous Cycles
- Category: Type de document
- Category: Dispositifs et opérations